Wahissey est le tout dernier morceau délivré par Defty. Il a signé depuis peu son retour après un moment d’absence avec des titres comme “Arafat”, “Cesarienne”, et un détour dans le showbiz japonais avec le remix de KEEP ON LOVIN’ YOU  du DJ japonais TofuBeats. Il faut savoir que Tofu Beats est un grand nom de la scène musicale nippone signé sur le label Warner Music Japan. Nous avions fait la part belle à ce morceau dans un article précédemment publié.

Ce morceau a attiré notre attention à plusieurs niveaux.

Tout d’abord la cover

On y aperçoit Defty, accompagné de 2 autres rappeurs (de Yopougon, précision de taille) dans un style Grand Theft Auto, comme pour dire qu’ils viennent de la street, ou que Yopougon est le vrai hood. Ce morceau est intéressant parce qu’il arrive dans un contexte où les rappeurs de Yop City et de Cocody, revendiquent chacun être les plus chauds du rap ivoire.

Instru sombre sans artifices avec une guitare rock nonchalante sur laquelle les 3 rappeurs nous débitent chacun un couplet de 32 mesures, ponctué par un refrain basique et simpliste. On est loin d’un morceau commercial avec ses habituels 16 mesures.

ça kicke dur mais on s’ennuie assez vite. Couplets trop longs, refrain ennuyeux pour une instrumentale dénuée. Les deux premiers couplets des invités sont légers. Les couplets auraient pu être réduits de moitié pour donner du bon nectar pour les oreilles. Defty reste toutefois égal à lui-même.

Côté visuel, on a du Fremo Rafal, qui a longtemps servi le game avec ses visuels de qualité. Les artistes ont surement voulu donner une image assez street au clip, mais je pense que le visuel aurait pu être un peu plus léché et travaillé. On est clairement face à un street clip, un clip réalisé avec peu de moyens à destination d’un public averti.

VERDICT

En somme nous avons un casting de qualité mais qui pèche par sa direction artistique. Un peu comme un film au Box Office avec des grosses stars à l’affiche. Mais qui n’arrive pas à servir le meilleur au spectateur. Nous attendons impatiemment la sortie du prochain projet du rappeur qui a été annoncé pour Novembre.

 

Facebook Comments

6.0
Score