Sorti le 27 juillet 2018, le clip “Appeler” du rappeur camerounais Tenor en feat avec le groupe ivoirien Kiff No Beat, n’a pas tardé à fait jaser le public camerounais, notamment les réalisateurs vidéo.

Réactions des réalisateurs camerounais

 

En effet, des noms comme Regis Talla, réalisateur video de Mahloox ou encore Ada Akenji l’auteur du clip “Kaba Ngondo de Tenor“, ont pointé du doigt la maison de disque Universal pour la qualité du clip tourné à Abidjan, le jugeant médiocre et digne d’un street-clip fait à la fait-vite. Certains disent qu’il aurait été tourné avec un Nokia 3310 

Commentaire d'un site camérounais sur le réalisateur vidéo
Réalisé par Bouba Atkins, la vidéo semble avoir tournée avec un Nokia 3310 et réalisé par un amateur. Au vu des scènes, et des prises du directeur video, ll est clair que ce gars est un débutant.

 

Il faut rappeler que l’artiste fait depuis peu partie de cette maison de disque, ce qui devait signifier plus de budget et un certain pointillisme pour le visuel. Mais pour les camerounais, l’auteur de “Do le Dab” aurait fait de meilleurs clips avant sa signature chez Universal.  Il est important de rappeler que ce titre est extrait de l’EP de Tenor, et que l’album de Tenor est à sortir très bientôt. La Maison de Universal concentrerait peut-etre ses efforts sur cet album.

Réaction de Tenor

Pour sa part, Tenor a indiqué qu’il s’agissait juste d’un apéritif, et que le meilleur est à attendre.

Réaction du rappeur Tenor
Réaction du rappeur Tenor

Côté ivoirien

Côté ivoirien, aucune critique, aucune réaction des audiophiles ou du groupe en feat, Kiff No Beat. Le réalisateur du clip en question, Bouba Atkins, d’ailleurs nominé au Primud  (Prix International des Musiques Urbaines et du Coupé décalé) dans la catégorie “Meilleur réalisateur“,  n’a pas réagi également.

Cela n’est pas étonnant, quand on sait que les ivoiriens ne sont pas exigeants sur la qualité visuelle des productions. En tout cas pas autant que les camerounais. Il n’y a qu’à comparer les clips pour s’en rendre compte. Manque de moyens ou de créativité? Là, il s’agit d’un autre débat.

Êtes-vous d’avis avec le public camerounais ? Votre avis nous intéresse. N’hésitez pas à laisser des commentaires.

Et surtout, suivez- Letmixx.com pour rester connectés : Facebook / Twitter / Instagram

Sources :

voila-moi.com   

arthurhimins.com

Facebook Comments