Un peu plus de trois mois 3 mois depuis les dernières reviews de Mars 2018. Un trimestre plein pendant lequel de l’eau a coulé sous les ponts, et des mp3’s sous les oreilles. Letmixx a décidé de se rattraper en mettant en avant les meilleurs élèves de ce premier semestre 2018, façon rap ivoire . Une playlist vous a été spécialement composé pour l’évènement, en fin d’article. 😎

Accrochez-vous!!! Let mixx! Spécial Rap

Andy S

Andy S - Rap Ivoire - letmixx.com
Quoi de mieux que le titre 2018 de la rappeuse Andy S pour commencer. La protégée de Didi B, après avoir terminé en beauté l’année 2017, entame l’année 2018 de la plus belle des manières.
Elle balance également dans la foulée le titre ” Mon Passé” dans lequel elle aborde la musique et son impacts sur ses rapports humains.

Kiff No Beat

Kiff No Beat - Rap Ivoire - letmixx.com

En prélude à son prochain Album “Bledard is the new fresh”, le quintet le plus côté du rap ivoire a occupé l’univers musical de la première moitié de  2018 avec des singles et feats, avec pour couronner l’EP “Made in bled” de cinq titres.
Après un premier extrait de l’album en featuring avec Kaaris, toute la sphère musical urbaine ivoirienne attend impatiemment ce projet. On notera également le feat avec Dj Mix (“Jahin Poto”) et Sidiki Diabaté (C’est pas pareil), les morceaux Solo de Didi B et du label Africa Mindset.

Widgunz

Widgunz - Rap Ivoire - letmixx.com

Widgunz a également marqué de son empreinte ce premier semestre en nous faisant cadeau de son premier Album intitulé “No” qui succède à la mixtape “Entre parenthèses” sorti fin 2017. Il a aussi servi au rap ivoire les videoclips de belle facture des titres “Eyes”, “ShallowFord rd” ou encore “Cube”.

Jojo le Barbu

Jojo Le barbu - Rap Ivoire - letmixx.com

Le MC s’est fait connaitre du grand public avec le titre iphone que nous avons partagé dans la revue du mois de Janvier. De plus, Jojo le barbu s’est récemment fait remarquer en sortant le titre Awadji Dans lequel il lance des piques aux autres rappeurs du game ivoire, dont suspect 95, Kiff No Beat, mc One, Junny.

SABA

SABA - Rap Ivoire - letmixx.com

Encore d’autres barbus du rap ivoire. Mais cette fois il s’agit du groupe rebaptisé SABA, anciennement “Sofa Saba”. Après un très bon projet chroniqué par nos soins, Le trio a marqué généreusement cette première partie de l’année avec des titres comme “Decroche”, “Mets Dedans”, ou encore “Trop Barbiere” :Des titres balancés à la volée, Et ce n’est surtout pas fait pour nous déplaire.

MC One

MC One - Rap Ivoire - letmixx.com

Le protégé de DJ Kedjevara, Mc One a sorti 3 Sons de belle facture, mais passé un peu inaperçus. Le rappeur a par la suite produit un concert au Palais de la Culture, un peu précipité à notre gout. En effet MC One n’a pas pu combler la salle Anoumabo comme prévu. Mais il reste néanmoins l’une des valeurs sûre de ce rap game.

Suspect 95

Suspect 95 - Rap Ivoire - letmixx.com

Le Mc qui a fait des relations homme femmes, son thème de prédilection s’ est signalé  ce début avec le morceau “stop aux gos avares”. Un morceau aux sonorités de banger, mais qui a suscité également la polémique et alimenter bon nombre de discussions ces derniers temps.

Aura Corp 

“Membalescouille”, cette expression est largement suffisante pour décrire le groupe, sinon le collectif du label du même nom. Ce morceau sorti fin 2017 ne faisait qu’annoncer les couleurs. Shado Chris, J-Haine, Mister Key, Kadja, D-14 ont remis le couvert cette année, avec des titres comme “Mousso” ou encore “Djoué Djoué”. On relèvera également la mixtape “Gbeli” bien accueillie par le public.

Bopp de Narr

Bop-denarr-Rap Ivoire - letmixx.com

Après avoir sorti le titre “Comment on soigne ça” et un petit moment d’absence, Bopp de Narr s’est fait remarqué de fort belle manière avec le titre à polémique “c’est payant”, suffisant pour susciter polémique et faire parler de lui pendant un bon moment sur les réseaux.

Kozak

Kozak - Rap Ivoire - letmixx.com

Le trio Kozak a sorti récemment une mixtape intitulé Kozakerie, de laquelle sont extraits les titres “Raffaler” et “A boire”. Cette mixtape montre le potentiel de ses rappeurs à poser sans souci sur tout type d’instrumentale, ou à varier leur genre musical. Les auteurs de “Tremblez de joie” s’installent tranquillement mais surement dans ce rap game ivoire.

LA PLAYLIST

Selon vous, quel artiste a le mieux marqué ce premier semestre 2018?

 

N’hésitez pas à nous faire part de vos critiques et avis en commentaires.

Facebook Comments